Connaître le Human Design de ses enfants est un vrai atout pour leur développement.

Je dis pas qu’on garantit le “sans faute”, loin de là (en langage parents ça n’existe pas 😅)

Mais ça aiguille pour respecter le plus possible son fonctionnement énergétique et émotionnel naturel.

Il permet aussi de mieux comprendre certains traits de caractère.

Ça aide aussi pour plus tard à l’adolescence…🙃

Bref , on ne va pas aussi loin que pour les adultes, mais c’est tout de même une mine d’infos ! Surtout que les enfants sont inconsciemment beaucoup plus à l’écoute d’eux mêmes que nous ! C’est donc des cas d’école fabuleux et une vraie source d’inspiration !

 

Human design : Partage d’expérience perso

J’ai deux enfants : un fils de 5 ans Leo, et une fille de 2 ans Elise.

Leo est Générateur avec un profil 5/1 et une autorité émotionnelle.

Elise est Projecteur avec un profil 1/3 et une autorité émotionnelle.

(oui les vagues émotionnelles on connait bien à la maison 😅 d’autant plus que ni mon mari ni moi n’avons cette autorité !)

Allez, c’est partiiii

Avec un type generateur et une ligne 5 en conscient, Leo est une boule d’énergie, qui du matin au soir, s’arrête difficilement. Tant qu’il aime ce qu’il fait (et il aime beaucoup de choses !) il continue et il faut énormément l’occuper et lui trouver des activités pour qu’il dépense cette énergie. 😵‍💫

D’ailleurs il est très sportif et on a fait un vrai constat : dès qu’il fait une activité sportive assez intense dans la journée (natation, escalade ou basket) il dort vite et très bien le soir …

Par ailleurs, lors d’un rendez-vous de fin d’année avec sa maîtresse, elle m’a confié que Leo était très régulier dans la progression de ses apprentissages. Selon elle, il a une approche assez méthodique des choses, il prend les éléments un par un sans anticiper la prochaine étape, s’assurant d’avoir assez maîtrisé le premier jalon avant de passer au suivant. C’est le principe même du Generateur avec une ligne 1: il passe d’étape en étape et va en profondeur des choses pour les maîtriser.

Leo est aussi un enfant très sociable qui aime rencontrer de nouvelles personnes. C’est sa ligne 5 qui est mise en exergue ici. 🙃

Connaître son human design et le confronter à ses actions, à ce qu’il est dans son entierté, me permet de mieux le comprendre. Je sais qu’il a besoin de contacy, d’être entouré et qu’une journée plaisir pour lui sera d’aller jouer au centre de loisir avec les copains.

Moi, maman projecteur, à la fin d’une journée avec mon fils Générateur ➡️

Elise est Projecteur, cela implique qu’elle a un sacral non défini et donc, contrairement à son frère, une énergie vitale inconstante et fluctuante. Je l’observe d’ailleurs aisément dans son développement : elle a tendance à jouer davantage seule et elle a moins besoin de se dépenser dans l’absolu tous les jours.

Aussi, nous faisons souvent deux groupes pour préserver les besoins de chacun. Si par exemple Leo sort au parc pour aller jouer au ballon, Elise reste à la maison pour jouer tranquillement.

Par ailleurs, avec sa ligne 1 en conscient, on voit que c’est une enfant curieuse, qui va en profondeur des choses pour les acquérir. Cette ligne est en revanche contre balancée par sa ligne 3 qui est une ligne d’apprentissage par l’expérimentation. Sans s’en rendre compte, elle fait parfois des choses qu’elle ne sait pas faire quitte à tomber et à se faire mal. La fois d’après elle réajuste son action et le refera différemment.

En human design, l’autorité est importante pour comprendre le mode de prise de décision.

Leur autorité émotionnelle respective suppose qu’ils sont très sujets aux vagues émotionnelles. Je le vois d’ailleurs : chacun d’eux peut passer facilement d’une émotions à l’autre, créant parfois des situations très drôles.

En tant que maman, connaître leur Human Design me permet surtout d’ajuster ma propre approche d’éducation, et de mieux respecter leur fonctionnement respectif.

Je ne les influence pas dans un sens ou dans un autre. Je les laisse expérimenter à leur manière, car après tout, c’est avant tout le principe même du Human design.

De même, connaître leur autorité me permettra plus tard lorsqu’ils auront à prendre des décisions pour eux-mêmes de les orienter plus facilement, en leur conseillant par exemple d’attendre et de laisser redescendre leurs émotions avant de prendre une décision importante.

Tu veux en savoir plus sur le Human design et comment je l’intègre à mes accompagnements individuels ? N’hésite pas à prendre rdv avec moi pour découvrir mes offres et mon approche la plus adaptée à ta problématique.