=

Avec Mathilde, c’est une histoire d’amitié en plusieurs temps. On s’est rencontrées la première fois au début de nos carrières respectives, il y a près de 10 ans. Elle était en stage de fin d’études, moi c’était l’un de mes premiers jobs. Elle était dans la com’, moi RH. On a vite accroché, se trouvant de nombreux points communs et une envie commune d’aider les autres à notre manière. Puis elle est partie vivre à Dubaï et j’ai continué ma vie. On s’est marié, on a chacune eu deux enfants, vivant chacune notre vie en suivant les aventures de l’autre. Puis il y a un an, je l’ai recontactée, intriguée par son offre autour de l’astrologie business, qui faisait écho à un vrai besoin chez moi. Elle a fait mon thème natal. Ce fut une révélation pour moi (je vous le conseille vraiment !)

J’ai retrouvé la Mathilde que j’avais connu avec bonheur, la maturité en plus. Elle est pétillante et authentique et 100% passionnée par ce qu’elle fait.

Ça valait une interview découverte !

Petit tour de présentation…

Je m’appelle Mathilde, je suis astrologue.

Je me sens très libre de faire ce que je veux, avec qui quand, en conscience de qui je suis. Pas comme une rebelle égoïste, mais dans une vraie volonté de construire qui je suis.

Je suis entrepreneuse depuis 10 ans. Je viens de la communication.

Bientôt 10 de vie de couple.

J’ai deux enfants, Billie qui va avoir 6 ans et Nino 3 ans et demie.

J’ai beaucoup voyagé et ça me nourrit. On va surement bientôt repartir.

Je n’y connaissais rien du tout en astrologie, et j’ai suivi l’invitation et mon intuition.

Comment es tu tombée dans le bain de l’astro ?

J’ai le sentiment que j’y suis tombée depuis l’enfance, car pendant que ma mère était enceinte de moi (en 89) elle se formait en astrologie. J’ai la sensation que la transmission s’est faite à ce moment là. Ma mère m’en a ensuite beaucoup parlé, j’ai toujours été fascinée par cet univers.

L’illimité me rassure, le fait qu’on soit des petits êtres au sein d’un système énorme.

Ça fait 5 ans que je m’y intéresse, et l’année du COVID en 2020, j’ai commencé ma formation.

Ce qui m’a décidé c’est une synchronicité de dingue. Je venais de rentrer en France, après avoir vécu à Dubai pendant 4 ans. Une copine de là-bas m’envoie un message avec le lien d’une formation en astrologie pour que je m’inscrive avec elle.

Je n’y connaissais rien du tout et j’ai suivi l’invitation et mon intuition.

C’était une formation en 3 ans. Mais notre formatrice nous a dit qu’il faut 10 à 20 ans pour être une bonne astrologue 😅 Car il faut surtout expérimenter.

J’ai ensuite choisi une spécialité en astrologie karmique et humaniste. Cet outil est un soutien, un support dans des thérapies. Ça rejoint beaucoup les constellations familiales. La systémie c’est génial pour mettre le doigt sur certaines paterns (schémas). Je fais aujourd’hui le lien avec les accompagnements business que je réalise.

Pas simple de se lancer avec un thème aussi clivant que l’astrologie. Comment as tu procédé ?

Pour moi ça a été une évolution. En 2017, je me suis mise à mon compte, c’est là que j’ai commencé à accompagner les entrepreneurs à Dubai en marketing et communication (ma formation initiale) et plus généralement dans leur business.

Je me suis fait un réseau et j’ai fait une formation en PNL (programmation neuro linguistique).

J’ai pas le sentiment de m’être “lancée” en astrologie, c’est surtout une évolution qui s’est faites progressivement depuis mon offre initiale. J’ai réalisé que je n’aimais pas “faire” mais accompagner avec une posture coach business.

Puis ce fut le tournant en 2021: je n’ai pas attendu d’avoir terminé ma formation pour proposer des astro coaching. Mon entreprise a toujours suivi mon évolution personnelle. J’ai évolué en commençant coach puis astro coach, mais aujourd’hui j’assume plus le côté astrologie !

Je suis hyper épanouie et j’adore ce que je fais.

Le business a vite marché. J’ai eu une grosse croissance au démarrage, puis j’ai divisé mon CA par 2 : je faisais beaucoup de rdv individuels et j’enchainais trop, je n’avais plus assez de temps pour moi.

Je n’ai jamais démarré de zéro , le coaching marchait déjà et l’astro a pris le relai. Il y a eu de la recommandation aussi.

Je pense que la clé, c’est que j’incarne profondément ce que je transmets.

C’est un mélange de très bonnes connaissances de moi-même et de réseau et de quelques stratégies.

Mais j’ai zéro stratégie de communication. Je post quand j’ai envie.

Ceci dit, ça fait presque 10 ans que j’entreprends, ça aide.

Les gens qui font preuve de vulnérabilité me touchent.

Quelle entrepreneuse es-tu?

Je suis Verseau élément air. J’ai besoin d’être très libre.

J’ai une routine mais besoin de flexibilité: j’ai des temps bloqué pour moi, mais je ne sais jamais ce que je vais y mettre.

Tous les matins je dépose mes enfants à 8H30 puis je vais au sport. Je ne commence jamais à travailler avant 10H30.

Après c’est des rdv astrologie ou mentoring business.

Je me bloque deux heures pour des trucs de fond : déclarer mon CA , compta, créa de contenu, nouvelle offre, etc J’attends d’être le jour J pour savoir ce que je vais y mettre.

La place du couple est plus compliquée, on galère un peu. Le temps pour nous est le soir. Une fois les enfants couchés, ou le week-end.

Quelle est ta plus belle rencontre ? Ou la personne qui t’inspire le plus ?

Je n’ai pas une personne qui m’inspire le plus , mais toutes les personnes que je rencontre , particulièrement les femmes. J’ai eu beaucoup de femmes qui ont vécu des deuils péri nataux, et je me dis que j’ai une chance incroyable de les rencontrer.

Les gens qui font preuve de vulnérabilité dans ce qu’ils font, les gens qui transforment leurs épreuves…

Depuis quelques mois , j’ai aussi de plus en plus d’hommes qui vont vers un masculin plus sacré. Ça m’inspire aussi beaucoup, les gens qui cheminent en conscience.

Le plus gros apprentissage pour toi dans ta vie ?

Je suis L3 en Design Humain , c’est une ligne d’apprentissage.

Quand tu comprends que l’univers est avec toi, que tu sors de ton statut de victime et que tu donnes du sens à tes traumas, tes expériences difficiles, c’est puissant.

Mais reprendre son pouvoir est difficile. Il faut prendre du recul et visualiser quel est le cadeau caché derrière ? Ce n’est vraiment pas simple, mais moi ça m’aide.

Que conseillerais- tu à la jeune Mathilde de 20 ans ?

Peut-être de moins s’identifier à ses émotions. Ma vie c’est de vivre des émotions intenses, d’ailleurs j’ai une autorité émotionnelle.

Ça m’aurait permit d’être plus légère.

Ce que j’aime aussi c’est de me voir faire des choses en conscience et de me permettre d’assumer et dire “fuck”. 😉

C’est quoi pour toi le leadership au féminin ?

Je suis très humaniste, je n’aime pas séparer les hommes des femmes.

Pour moi, le leadership c’est reprendre la responsabilité de son pouvoir personnel, ou de sa lumière si on reste dans l’astrologie.

Le leadership, il émane à l’intérieur de nous puis à l’extérieur.

On a toujours la responsabilité de le retrouver, de le reconstruire.

Pour la partie féminine, on vient toucher la puissance des femmes, avec un leadership mystique. On donne la vie donc on peut tout faire. Il y a toute cette puissance à réveiller. Parfois ça sommeille mais c’est là.

Pas en lutte contre mais AVEC les hommes.

Pour retrouver Mathilde, son actualité et ses offres ⬇️:

Son insta 📸

🔗 Son Site

Je suis coach professionnelle certifiée. J’accompagne des femmes dans leurs questionnements professionnels (et personnels) via le coaching, la formation ou le bilan de compétences.

Tu veux discuter d’une problématique ? Contacte moi, le premier rdv est gratuit !